Le respect de nos engagements qualité passe par des outils simples et efficaces pour une utilisation dynamique et compréhensible pour tous.
Les Chefs d’exploitation contrôlent régulièrement l’ensemble des salariés en leur apportant un soutien technique (fiche de poste, planning, …) et la formation nécessaire (technique de nettoyage, utilisation des produits et respect des normes environnementales…) pour réaliser la prestation attendue par le client. Ils s’assurent de la bonne compréhension des fiches de poste, de la manipulation des produits et matériels, des consignes de sécurité et du bon usage des équipements de protection individuel. Ils recueillent, également, l’opinion des utilisateurs sur la qualité de notre prestation et apportent les améliorations nécessaires.
Pour chacun de ses clients, 3R Propreté planifie sur l’année, l’ensemble des prestations périodiques afin d’avoir une meilleure organisation et un meilleur suivi du cahier des charges. Les prestations de vitrerie sont également planifiées et proposées, chaque début d’année, aux clients.
La Direction a mis en place un système bimestriel de contrôles et d’évaluations inopinés, pour encourager le personnel à prendre conscience de l’importance de son rôle. Cette initiative permet d’apprécier la prestation réalisée et de valoriser le salarié. Une gratification est basée sur son implication, sa motivation, son engagement, son assiduité, son comportement, sa tenue vestimentaire
et la qualité globale de son travail. son implication, sa motivation, son engagement, son assiduité, son comportement, sa tenue vestimentaire et la qualité globale de son travail. Le contrôle contradictoire, se programme entre le client, la Direction ou les Chefs d’exploitation. Les indicateurs de mesure ont pour objet d’identifier, sur l’ensemble des locaux, les dérives éventuelles et d’apporter, dès le lendemain, les actions correctives. Source de fiabilité, ces contrôles qualité sont analysés à chaque réunion d’exploitation.
« LA QUALITE EST UN POINT D’HONNEUR POUR NOS SALARIES. LES GRATIFIER C’EST LES ENCOURAGER »